Pete Doherty

Publié le par Nonotje

Pete Doherty @ L'aeronef de Lille le 31.10.2010

 

C’est un enfant terrible, un insolent cancre qui nous arrive comme au beau milieu d’une promenade, vacillant et arpentant la scène, entonnant « Death in the stairs » des Libertines (la récente reformation pour quelques concerts est sur toutes les lèvres). Dès « Delivery », les midinettes du premier rang (et toutes les autres) s’agitent ! Après une dizaine de chansons empruntées aux divers répertoires des multiples formations (Les libertines, Les Babyshambles et l’album solo), Pete attaque « Can’t stand me now ! » accueillie comme une hymne. Au beau milieu du refrain, il s’interrompe, se frotte nonchalamment l’œil « I’m not enjoying this. I need a cigarette right now ! » On lui en allume une, il reprend le refrain avec la blonde coincée entre les chicos. Et là, on a envie de les détester, sa petite gueule de truand, et ses airs de rockstar, les ballerines qui font leurs pointes et les adolescentes qui connaissent mieux ses textes (« Je t’aime, moi non plus, pardonne moi ! ») que leurs tables de multiplication. Mais c’est dur, parce que même dans un état de lucidité approximatif (c’est le moins qu’on puisse dire) le sale gosse, nous tient en haleine seul avec sa guitare pendant plus de 1h30 et vous savez quoi ? Toutes les chansons sont impeccables.

 


 

Publié dans Live Report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Moi il me semble que ses textes ont toujours volé un peu plus haut que -Je t’aime, moi non plus, pardonne moi-, à condition de se creuser la tête deux secondes.<br /> Mais bon, je ne suis qu'une midinette sans doute..:)<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre